Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

   Centre de soutien des touristes - Ligne directe: 0583.528000 - 0947.528.000   
Page d'accuell
BULLETIN
INTRODUCTION
TOURISME
SERVICES
Photo Albums
INFOS PRATIQUES
RECHERCHE
CONTACT
 La ville de Nha Trang
Mise à jour: :9/8/2009
 
Superficie de terrestre: 251 km2
Population: 361.454 habitants

Densité de population: 1.403 personnes/km2
Située dans une vallée en bordure par des montagnes au nord, à l'ouest et au sud, la ville de Nha Trang est limitée à l'est par la côte. Les deux fleuves Cai et Cua Be divisent Nha Trang en 3 parties:

Au nord du fleuve Cai, il se compose des districts: Vinh Luong, Vinh Phuong, Vinh Ngoc. Les quartiers de Vinh Phuoc, Vinh Hai, Vinh Tho relèvent de la zone de Dong De.

Au sud du fleuve de Cua Be, il comprend la commune de Phuoc Dong, "la base militaire de Dong Bo" et la forêt des cocotiers de la rivière Lo - un lieu idéal pour le tourisme dans l'avenir.

Le centre urbain de Nha Trang situé au milieu de 2 fleuves se compose de la zone urbaine avec les quartiers de Xuong Huan, Van Thang, Van Thanh, Phuong Sai, Phuong Son, Ngoc Hiep, Phuong Tien, Phuoc Tan, Phuoc Hoa, Tan Lap, Loc Tho, Phuoc Hai, Phuoc Long, Vinh Truong, Vinh Nguyen et des communes relevées

Nha Trang fut devenu le nom de la ville en 1653 quand les Vietnamiens y avaient mis officiellement leur souveraineté.

Il y compte 19 îles, 2500 foyers et environ 15.000 habitants vivant sur les îles. La plus grande est l'île de Hon Tre de 36 km2 émergée au large brisant les vagues et le vent.

À 1280km de Hanoi, à 450 km de Ho Chi Minh ville, à 630 km de l'ancienne capitale de Hue, à 105 km de Phan Rang, à 260 km de Phan Thiet, à 620 km de Can Tho, Nha Trang possède de nombre de paysages et sites naturels réputés, elle est un grand centre touristique du pays.

À Nha Trang, il y a beaucoup d'universités, d'instituts, de centres de la recherche, d'écoles secondaires de l'enseignement, d'établissements de la technique professionnelle qui lui transmettent en centre de la formation et des sciences de toute la région méridionale du Centre.

Il faut siter en outre, les nids de salagane qui sont les spécialités renommées de Nha Trang en particulier et de Khanh Hoa en général. Toutes les îles les abritant sont appartenues à la région de Nha Trang.

Centres d'intérêt à Nha Trang: Tour de Dame Ponaga, îles de Hon Chong, de Hon Do, île Yen, Hon Noi, Hon Ngoai, Hon Mieu, Hon Tre, Hon Tam, Vivier de Tri Nguyen, Pagode de Da Hang, Palais de Bao dai, Pagode de Long Son.


Hits: 4172
 

More
Publicité
Đang xây dựng
 
  Copyright © 1998 - 2009 - Service de la Culture, du Sport et du tourisme de Khanh Hoa
Webmaster: Tourism Promotion Information Center
Dessin:  Centre de la Technologie d'Information du Tourisme
Hit counter 2017: 125168
En ligne: 5