Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

   Centre de soutien des touristes - Ligne directe: 0583.528000 - 0947.528.000   
Page d'accuell
BULLETIN
INTRODUCTION
TOURISME
SERVICES
Photo Albums
INFOS PRATIQUES
RECHERCHE
CONTACT
 District de Dien Khanh
Mise à jour: :9/8/2009
 
Superficie: 33.620 ha
Population: 142.706 habitants
Densité de population: 270 personnes/km2

Il est limité au nord par Ninh Hoa, à l'est par Nha Trang, au sud par Cam Ranh et Khanh Son, à l'ouest par Khanh Vinh. Les habitants vivent  essentiellement de l'agriculture, du commerce et de la petite industrie artisanale. 

Son chef - lieu Thanh est une vieille citadelle construite par le Seigneur Nguyen Anh en 1793 en style de Vauban - une citadelle millitaire réputée à l'Europe occidentale aux XVIIe et XVIII e siècles. La citadelle de Dien Khanh et la citadelle intérieure de Hue sont les deux citadelles intégrales du féodal restant jusqu'à nos jours sur le territoire vietnamien. Elle est à 10km de Nha Trang à l'est, à droite de la route nationale No1 du Nord - Sud. 

Les sites célèbres de Dien Khanh sont liés étroitement à la tradition héroique des habitants de Khanh Hoa comme le carrefour du plante Dau Doi, la base de résistance de Hon Du, de Dai Dien, l'ancienne Citadelle...

Dien Khanh abrite de nombre de montagnes surtout la rivière Cai, la plus grande le traversant  avec des sites magnifiques comme Hon Ong, Hon Ba, Hon Co , Hon Cau dont le mont Hon Ba à 1.574m de haut. Les montagnes et les rivières de Dien Khanh y forment plusieurs merveilles comme  Dai An, Am Chua, ruisseau Ngo, ruisseau Tien, mont de Truong Tien. La terre de Dien Khanh abrite encore des vestiges historiques de Khanh Hoa comme le tombeau du docteur Yersin, le stèle de Vo Canh, le temple de Huynh Thuc Khanh, de Tran Quy Cap..ect.

Dien Khanh comprend des argiles de kaolin pour les céramiques et les matériels de construction. De plus, Dien Khanh est riche en sources minéraux qui sont en cours d'être mises en valeur à Danh Thanh - Dien Tan. 

Y a été formée la zone industrielle rurale de Cay Cay. On y va construire une autre zone industrielle de haute technologie: Suoi Dau, un joint - venture avec l'étranger à 20 km au sud - est de Nha Trang attirant l'attention des investisseurs. La voie ferroviaire transvietnamienne traversant Dien Khanh se compose de deux grandes gares: l'une de Cay Cay et l'autre de Suoi Dau.


Hits: 3380
 

More
Publicité
Đang xây dựng
 
  Copyright © 1998 - 2009 - Service de la Culture, du Sport et du tourisme de Khanh Hoa
Webmaster: Tourism Promotion Information Center
Dessin:  Centre de la Technologie d'Information du Tourisme
Hit counter 2017: 125040
En ligne: 19