Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

   Centre de soutien des touristes - Ligne directe: 0583.528000 - 0947.528.000   
Page d'accuell
BULLETIN
INTRODUCTION
TOURISME
SERVICES
Photo Albums
INFOS PRATIQUES
RECHERCHE
CONTACT
 Musée A.Yersin à Khanh Hoa – Adresse de tourisme culturelle de grande valeur
Mise à jour: :6/12/2018
 

Malgré la petite taille, le musée de Yersin contient de nombreux objets précieux liés à la vie et à la carrière du célèbre scientifique Alexandre Yersin. Malheureusement, faute de publicité, peu de visiteurs à Nha Trang viennent voir ce musée.



Le musée de Yersin a été établi en 1997, situé dans l'institut de Nha Trang Pasteur (numéro 10 rue Tran Phu), d'une superficie environ 100m2, mais les expositions sont assez diverses. Ici, les visiteurs peuvent voir de leurs propres yeux les objets antiques, les équipements utilisés par Yersin lors de ses recherches scientifiques: montres anciennes Leroy, livres, journaux, émetteur-récepteur de signal d'antenne morse, ordinateur, globe, télescope et autres instruments de laboratoire uniques. En particulier, le musée a également gardé un microscope grâce auquel Yersin avait trouvé le virus de la peste, une caméra qu'il a utilisée lors de ses voyages sur le plateau de Lang Biang (Lam Dong) et les zones voisines. Les expositions montrent que Yersin se passionnait pour la science de l'astronomie, de la géographie ainssi qu’à la médecine.

Au musée de Yersin, les visiteurs voient également le modèle de la maison du docteur Yersin dans le hameau de Nha Trang (aujourd’hui l’hôtel T378 du ministère de la Sécurité Publique). C'est dans cette maison que le médecin respecté a sauvé de nombreuses personnes grâce à ses signaux d’alerte de la tempête, des soins médicaux gratuits en faveur des pauvres. Au milieu du musée se trouve un modèle de l'ancienne pièce qu'il a habitée avec un lit, une bibliothèque, une armoire à vêtements, une chaise en rotin ..., quelle vie modeste et simple. Les lettres pleines d’amour qu'il a envoyées à sa mère et à sa soeur sont également présentées et ce montre son affection pour la terre et les gens de Nha Trang - Khanh Hoa.


De son vivant, Yersin était passionné par l’aventure et la photographie. Il a laissé des centaines de précieuses photos décrivant le paysage et la culture de Khanh Hoa, de Lam Dong et des provinces voisines. Les visiteurs du musée peuvent acheter des timbres, des porte-clés avec photo de Yersin, cartes postales avec photo prise par Yersin à seulement 5000VND/carte. En plus des photos exposées, l'Institut Nha Trang Pasteur détient environ 150 autres photographies, dont 70 sont exposées pour la première fois à Hô Chi Minh-Ville en mars 2018

Bien qu'il y ait de nombreux objets de valeur, musée Yersin n'est pas connu par de nombreux visiteurs faute de publicité. Dans le passé, certaines entreprises ont organisé des circuits suivant les traces du docteur Yersi. Mais en raison du manque de publicité et de guide, ces circuits ne devraient pas attirer les clients. Les visiteurs du musée viennent principalement d'Europe, d'Australie, des États-Unis./.



Source: http://www.dulichvn.org.vn/ Hits: 97
 

More
Publicité
Đang xây dựng
Booking.com
 
  Copyright © 1998 - 2009 - Service de la Culture, du Sport et du tourisme de Khanh Hoa
Webmaster: Tourism Promotion Information Center
Dessin:  Centre de la Technologie d'Information du Tourisme
Hit counter 2018: 89115
En ligne: 2