Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

   Centre de soutien des touristes - Ligne directe: 0583.528000 - 0947.528.000   
Page d'accuell
BULLETIN
INTRODUCTION
TOURISME
SERVICES
Photo Albums
INFOS PRATIQUES
RECHERCHE
CONTACT
 Des arrêts intéressants à Khanh Vinh
Mise à jour: :9/12/2018
 

Les arrêts sur le col Khanh Le (district  de Khanh Vinh, province Khanh Hoa) sont de plus en plus nombreux. Cela non seulement crée des emplois pour les jeunes travailleurs issus de la montagne, mais aussi rend la route plus romantique.


Un point romantique

Qui a jadis passé par le col Khanh Le dit que c'est une voie dangereuse mais romantique. Situé entre les montagnes, les forêts, les cascades, les ruisseaux et les nuages couvrent la route, créant la beauté poétique. À la fin du voyage apparaît les points d’arrêt au service des visiteurs. Mme Van - visiteur en provenance de Da Lat fait savoir que l'arrêt à Khanh Vinh n'est pas seulement où les passagers se détendent après une longue distance, mais que son paysage est très attirant. Il s’agit non seulement d’un bon service, de nombreuses spécialités délicieuses mais aussi de beaux paysages

L’arrêt de Kim Phuong qui se situe près de la fin du col, dans la commune de Lien Sang ressemble plus à une villa qu'à un restaurant. Avec une fausse montagne, plusieurs petits ponts traversant le ruisseau, cet arrêt attire beaucoup de visiteurs. La propriétaire du restaurant qui vient de Dalat révèle sa passion pour la beauté Khanh Vinh depuis qu’elle travaille avec des partenaires étrangers. Plus tard, son mari et elle ont installé ce restaurant pour satisfaire la passion. Chaque jour, le restaurant accueille des milliers de visiteurs, la plupart d'entre eux sont des étrangers en voyage, mais il y a aussi de nombreux clients vietnamiens. Le restaurant a attiré de nombreux clients car il est spacieux, propre, surtout l'atmosphère y est accueillante et aussi intime comme si c’était une famille pour revenir. C'est également ce que la propriétaire souhaite en construisant ce restaurant.

Outre un large parking, l'arrêt Suoi Da - Hon Giao (Son Thai commune) concevoit aussi l'endroit où vous pouvez déguster différents types de plats traditionnels tels que: riz, poulet, poisson, légumes de la forêt. En outre, vous pourrez visiter les œuvres en pierre. Huynh Lan Sinh, le propriétaire de l'arrêt, dit qu'il a fait naitre cette idée depuis la mise en service de la route Dalat - Khanh Vinh et qu’il a acheté des terres pour ce travail depuis lors. Récemment, M. Sinh a introduit beaucoup de jeux pour attirer les visiteurs telles que course de bateau, jeu à la corde de balançoire, camping, couche dans la maison sur pilotis .... Cet arrêt peut servir jusqu’à une centaine de personnes. De plus, il a également créé de nombreuses œuvres vivantes en pierre telles que King Kong, rhinocéros, éléphant, python ..., symboles du nirvana, mur de pierre, image de tambour en bronze.

Plus que des restaurants, des stands de nourriture au service des touristes, ces arrêts vendent aussi des souvenirs, du brocart, des produits médicinaux et agricoles comme banane forestière, ananas, pousses de bambou ... qui attirent beaucoup d'attention des visiteurs.

Créer des emplois en faveur des personnes locales

Depuis l’apparition de ces arrêts, la voie devient beaucoup plus animée. Beaucoup d'enfants ont trouvé du travail et peuvent accéder à des cours de formation. "Au début, les enfants étaient un peu étrangers des services touristiques, en particulier à l’égard des étrangers, mais nous leur avons aussi enseigné et leur avons appris des mots et des phrases sinples pour communiquer. Petit à petit, ils savent servir les invités de fçon polie, chaleureuse », a dit Mme. Phuong.

On sait que dans le district de Khanh Vinh il y a plus de 10 arrêts qui s'étendent de Son Thai à Cau Ba – une zone elativement plate à la fin du col. Cette zone présente de nouveaux arrêts, en particulier au sommet du col, près de la frontière de la province de Lam Dong.

M. Mang Van Tien – emplo‎yé chargé de la communication et de l’information de la commune Lien Sang a déclaré qu'il y a 3 nouveaux arrêts dans la région: Kim Phuong, Kim Anh et Anh Khoi. Auparavant, cette route était une impasse, sans interaction avec d'autres localités. Depuis qu’elle est prolongée jusqu’à Lam Dong, de nouveaux arrêts ont été créés et ce non seulement permet de créer des emplois en faveur des travailleurs locaux, mais aussi de les aider à s'intégrer dans la civilisation moderne.

Selon Pham Ngoc Huu, vice-président du Comité populaire de Son Thai, les arrêts à Son Thai ont aidé de 40 à 50 travailleurs locaux à trouver un emploi. En outre, c'est dans cet endroit que l’on peut pratiquer la vente, l’introduction des produits agricoles, des produits locaux au près des touristes, y compris de nombreux étrangers.


Source: baokhanhhoa.com.vn Hits: 51
 

More
Publicité
Đang xây dựng
Booking.com
 
  Copyright © 1998 - 2009 - Service de la Culture, du Sport et du tourisme de Khanh Hoa
Webmaster: Tourism Promotion Information Center
Dessin:  Centre de la Technologie d'Information du Tourisme
Hit counter 2018: 74532
En ligne: 3