Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

   Centre de soutien des touristes - Ligne directe: 0583.528000 - 0947.528.000   
Page d'accuell
BULLETIN
INTRODUCTION
TOURISME
SERVICES
Photo Albums
INFOS PRATIQUES
RECHERCHE
CONTACT
 Khanh Son (province Khanh Hoa): Réveiller le potentiel touristique
Mise à jour: :7/10/2018
 

Actuellement, le district de Khanh Son (province Khanh Hoa) a déployé des solutions pour exploiter le potentiel et les avantages du tourisme local en association avec la préservation et la promotion des valeurs culturelles traditionnelles, créant ainsi une motivation en faveur du développement socio-économique.

Le potentiel touristique n'a pas été exploré

Khanh Son a un climat frais avec beaucoup de beaux paysages naturels propices au développement de l'écotourisme. Le point culminant est la cascade de Ta Gou (commune de Son Hiep), qui ressemble à une «muse» de mille ans, d'une couleur blanche éclatante au milieu d'une zone montagneuse sauvage et majestueuse, apportant de l'eau fraîche aux gens et aux arbres fruitiers. A côté de la cascade de Ta Gok, la cascade de Doc Quy (commune de Son Lam), la zone de Suoi Da (commune de Ba Cum Bac) ... sont des sites potentiels pour le développement de l'écotourisme.

Passant par la plaine de Khanh Son, les visiteurs peuvent admirer aussi le col de la route provinciale 9 qui serpente sous la brise matinale et la canopée ombragée de la forêt. Les touristes peuvent s'arrêter au sommet du col, avoir un panorama sur le vaste espace naturel et commencer à explorer Khanh Son. Après avoir admiré la beauté poétique des montagnes, les visiteurs peuvent explorer les traditions culturelles montagneuses de l'ethnie Raglai. C'est une fête de célébration de la nouvelle moisson, la cérémonie de fin du deuil; la littérature et l'art uniques avec les épopées massives, les mélodies folkloriques qui enseignent aux enfants et petits-enfants les bonnes choses dans la vie; le son doux des instruments musicaux comme nommé cha pi, ma la ou dan da, ken bau, qui oriente le coeur humain vers la source natale...

 

Les premières "étapes"

Selon le Comité populaire du district de Khanh Son, pour exploiter le potentiel du développement de l'écotourisme, en combinant le tourisme culturel, les visites culinaires, les visites de jardins, Khanh Son a du développer et mettre en œuvre un plan de développement du tourisme jusqu'en 2020 et vision 2030. Jusqu'à présent, le district a commencé à investir dans la rénovation de Nha Dai (village de Hon Dung, commune de Son Hiep) pour recréer des activités culturelles spéciales de l'ethnie Raglai; améliorer et réparer les routes menant à la cascade de Ta Gua; étudier et identifier les zones offrant des conditions favorables au développement du tourisme communautaire avec l'espace du village, l'architecture rurale, les activités traditionnelles sans oublier la protection de l'environnement; organiser des cours de l'instrument musical de ma la, apprendre à chanter des chansons folkloriques; revivre la fête de célébration de la nouvelle moisson ou célébration de fin de deuil des gens Raglai; Restaurer le tissage artisanal traditionnel, créer des produits touristiques typiques. Dans le même temps, le district cherche à accomplir l'installation de 2 ensembles de kits d'harmonie standard international, situé dans la salle traditionnelle (Centre culturel et sportif du district) et Nha Dai (commune Hon Dung) pour présenter des spectacles au service des visiteurs. Ceci est considéré comme une "spécialité" parmi les produits touristiques de Khanh Son.


Source: http://www.dulichvn.org.vn/ Hits: 189
 

More
Publicité
Đang xây dựng
Booking.com
 
  Copyright © 1998 - 2009 - Service de la Culture, du Sport et du tourisme de Khanh Hoa
Webmaster: Tourism Promotion Information Center
Dessin:  Centre de la Technologie d'Information du Tourisme
Hit counter 2019: 36362
En ligne: 11