Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

   Centre de soutien des touristes - Ligne directe: 0583.528000 - 0947.528.000   
Page d'accuell
BULLETIN
INTRODUCTION
TOURISME
SERVICES
Photo Albums
INFOS PRATIQUES
RECHERCHE
CONTACT
 POTENTIALITÉ TOURISTIQUE DES RUISSEAUX DE DA GIANG
Mise à jour: :8/23/2017
 
Situé à 40 km au sud-ouest du centre de la ville de Nha Trang, les ruisseaux Da Giang (commune Suoi Cat, district Cam Lam, province Khanh Hoa) a longtemps été une destination attrayante des « Phuot » qui y viennent pour profiter de l'atmosphère fraîche et s’immerger dans le paysage naturel sauvage. Les ruisseaux Da Giang se trouvent à côté de la route menant au sommet de Hon Ba. Pour y arriver, les touristes peuvent choisir voyager par moto ou voiture. La route est pavée, serpente le long de la montagne et sous les ombrages fraîches et belles. En aval des ruisseaux Da Giang se trouve le réservoir d’eau Suoi Dau. Mettant les pieds dans les ruisseaux, les visiteurs seront impressionnés par des pierres et des rocher  de toute forme. « Le paysage des ruisseaux Da Giang est si beaux, l'air fraiche et agréable. Ma famille y vient toutes les vacances », Phuong Dung – un habitant de Dien Khanh nous fait savoir.

Ceci est l'endroit bien aimé  de beaucoup de jeunes qui préfèrent voyager « Phuot » . En plus du beau paysage, du climat tempéré, les voyageurs peuvent organiser des petites fêtes sur de gros rochers ou sous l’ombrage forestier. « C’est la première fois que nous sommes allés aux ruisseaux Da Giang. Le paysage y est vraiment attrayant pour les membres de l'équipe” a dit Ba Dung - chef d'équipe Phuot Winner de la province de Dong Nai.

Pendant ces derniers temps, certains ont construit des restaux afin de répondre aux besoins des touristes. « Les ruisseaux Da Giang a un énorme potentiel touristique. Pour satisfaire les besoins des citoyens et des visiteurs, nous avons ouvrert un restaurant. Si la zone des ruisseaux Da Giang est bien investi ce sera évidemment un site de pique-nique attractif, d’autant plus que si les sites touristiques tels que le lac Suoi Dau, le sommet Hon Ba, le ruisseau Fée, vieille maison Hai Thai  seront mis à l’exploitation”, a dit Mr. Khoa propriétaire du restau Suoi Ngon Hon Ba.

Le paysage des ruisseaux Da Giang est aussi attrayant pour ceux qui aiment l'aventure. En capturant cette demande, une entreprise a déjà organisé le services de prise de motos à tout terrain le long des ruisseaux Da Giang. « Il est très intéressant de parcourir à moto le long des ruisseaux Da Giang. Les pentes rocheuses ne sont pas trop dangereuses, le conduite de moto pas trop compliquée donc il est possible de conduire tout en contemplant le paysage naturel « , dit Mme Svetlana - touriste russe..



À l'heure actuelle, la région des ruisseaux Da Giang n'a pas encore été reconnue comme destination touristique. M. Luong Duc Hue - Président du Comité populaire de la commune Suoi Cat, a déclaré: « Les ruisseaux Da Giang a un grand potentiel pour développer le tourisme, pourtant ce domaine est depuis longtemps sous-estimé. Les activités touristiques sont encore spontanées, de petite taille et ne contribuent pas grand chose au développement économique – social de la commune. Nous souhaitons encore que les autorités du district et de la province font l’appel aux entreprises à investir dans des projets touristiques de nôtre région. Par cela, il est possible à la fois d’exploiter le potentiel du paysage naturel, de créer des emplois et d’augmenter les revenus des populations locales » Dans un temps proche, on espère que les ruisseaux Da Giang deviendront un point de l'écotourisme pour accueillir les gens et les touristes à visiter et se reposer.


N.T - H.L

 


Source: http://www.baokhanhhoa.com.vn Hits: 35
 

More
Publicité
Đang xây dựng
 
  Copyright © 1998 - 2009 - Service de la Culture, du Sport et du tourisme de Khanh Hoa
Webmaster: Tourism Promotion Information Center
Dessin:  Centre de la Technologie d'Information du Tourisme
Hit counter 2017: 125169
En ligne: 6